• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
La Principauté
© 2021 Global Media Associates

Bienvenus Gabriella et Jacques !

10/12/2014

0 Commentaires

 
Immagine

LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco ont l’immense bonheur d’annoncer la naissance de Leurs enfants prénommés :
-       Gabriella, Thérèse, Marie (née à 17h04)
-       Jacques, Honoré, Rainier (né à 17h06)
Ces naissances ont eu lieu, le 10 décembre 2014 à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.
La Princesse et les Enfants se portent bien.
Le Prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince Héréditaire. Selon l’usage historique établi par le traité de Péronne (1641), Il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence).
La Princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne).        (BPPP)

 

0 Commentaires

SAS la Princesse Charlène est enceinte

30/5/2014

1 Commentaire

 
Photo

SAS la Princesse Charlène est enceinte. La bonne nouvelle, qui était objet de rumeurs dans la presse "people" dans les derniers jours, a été officiellement confirmé ne fin d'après-midi par le bureau de presse du Palais Princier avec un bref communiqué : 
"Le  Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont l’immense joie d’annoncer qu’Ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l’année".


1 Commentaire

Alejandro Agag : "La Formule E est différente"

4/12/2013

0 Commentaires

 
Immagine
Le mois dernier, nous avions consacré notre dossier aux perspectives du nouveau circuit de Formula E qui débutera l'année prochaine pour arriver à Monaco en 2015. Cette nouvelle formule a suscité quelques interrogations que nous avons adressées à Alejandro Agag, administrateur délégué de la société organisatrice de l'événement, la "Formula E Holdings". Ses réponses à nos questions n'ont pas dissipé complètement ces interrogations...


Quelle est la philosophie qui a inspiré la création de ce nouveau championnat ? Celle de remplacer l'actuel circuit de Formule 1 ou seulement un championnat parallèle avec un caractère plus écologique ?

Alejandro Agag : "Hélas, je ne peux pas m'attribuer la conception de la Formule E, même si je l'aurais aimé ! L'idée de la Formule E vient de la FIA [Fédération Internationale de l'Automobile). C'est elle qui a décidé de lancer un championnat 100% électrique et de le faire maintenant. En qualité de promoteur, Formula E Holdings s'est engagé à transformer en réalité cette vision de la FIA, et a obtenu déjà beaucoup en peu de temps. Le soutien de la FIA, avec son président Jean Todt, était crucial et nous n'aurions pas atteint cet objectif sans leur aide. Il n'est pas dans notre intention de "remplacer" la Formule 1 que nous aimons ! La Formule E est différente : elle s'adresse à une nouvelle génération de supporters du sport automobile. Notre intention est d'être complémentaires, et non compétitifs par rapport à la Formula 1 et aux autres championnats de ce genre, parce que nous croyons qu'il y a la place pour une série de courses dédiées aux voitures électriques. Par ailleurs la Formule 1 est la performance absolue, tandis que nous, nous voulons que  la contribution de la Formule E soit concentrée plutôt sur la technologie".

Croyez-vous que - grâce au rapide développement de ces technologies - la Formule E pourra atteindre bientôt le niveau des performances et de fiabilité de l'actuelle Formule 1 ?

AA : "Le but de la Formule E est celui d'améliorer et encourager l'actuel développement technologique non pas de rivaliser avec la Formule 1. Les performances des voitures électriques sont déjà très impressionnantes - notamment pour des monoplaces 100% électriques - et je suis convaincu que dès que le circuit progressera et que les équipes développeront  leurs voitures on assistera à de grands pas en avant non seulement par rapport à leurs prestations mais aussi à la durée et au poids des batteries. Comme dans tous les championnats, la fiabilité demeure de grande importance, tout comme la sécurité". 

 Pourquoi avez-vous  choisi de limiter la puissance et la vitesse maximale des monoplaces qui participeront à cette première édition ?

AA : "Les voitures de la Formule E sont conformes aux spécifications techniques et de sécurité établis par la FIA. La vitesse maximale de la Spark-Renault SRT-01E est de 225km/h et elle est capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes".

La Formule E étant un championnat "open", pourquoi tous les équipes utiliseront-elles la même monoplace ? Quel type de développements pourront-elles appliquer à leurs voitures respectives ? 

AA : "La Formule E est justement un championnat "ouvert" qui veut encourager les équipes, les fabricants et les constructeurs à concevoir leurs propres voitures - sujettes aux spécifications de la FIA - pour améliorer la technologie des voitures électriques. Cependant, il ne serait pas réaliste de s'attendre à ce que les équipes puissent déjà le faire  dès la première année de compétition : ça se fera seulement à partir de la deuxième saison. Par conséquent, on a estimé qu'il était préférable de concevoir une voiture standard que chaque équipe pourra utiliser. La voiture a été réalisée par  Spark Racing Technology avec un consortium composé par des marques parmi les plus prestigieuses du sport automobile, comme Dallara, Williams, McLaren, Renault et Michelin. Bien sûr, nous voulons encourager la compétition et cela signifie que les équipes auront la possibilité de changer plusieurs aspects de la configuration de leur voiture qui leur permettront de la rendre plus performante pendant la course".



0 Commentaires

Pierre Casiraghi rejoint Giovanni Soldini et son équipage de Maserati à l’occasion de la transocéanique Cape2Rio

3/12/2013

0 Commentaires

 
Immagine


C’est dans les salons du Yacht Club de Monaco que le navigateur Giovanni Soldini, accueilli par Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Yacht Club de Monaco, a présenté son programme de régates pour l’année 2014. Maserati et Giovanni Soldini se lanceront dans un nouveau défi transocéanique : la Cape2Rio, une course en équipage entre Cape Town et Rio de Janeiro, dont le départ sera donné le 4 janvier.Sous les ordres de Giovanni Soldini, l’équipage Maserati se prépare pour la première course de l’année. Après avoir établi un nouveau record sur la Gold Rush Route 2013, qui rallie San Francisco depuis New York, le skipper italien et son équipage participeront en 2014 à deux courses prestigieuses à bord du VOR70 Maserati : la Cape2Rio et le record de la traversée de l’Atlantique Nord entre New York et Cap Lizard.

Dès le 4 janvier 2014, les équipages prendront le départ de la 14e édition de la Cape2Rio, la course la plus longue de l’hémisphère sud, avec ses 3.300 milles nautiques entre Table Bay, Cape Town en Afrique du Sud et Rio de Janeiro au Brésil. Organisée pour la première fois en 1971 par le Royal Cape Yacht Club pour encourager les jeunes marins sud-africains à parcourir les océans, la Cape2Rio a rapidement suscité un grand enthousiasme de par son parcours historique. C’est en effet la route qu’empruntaient de célèbres navigateurs portugais comme Pedro Cabral, qui a découvert par hasard le Brésil, il y a 500 ans, pensant mettre le cap sur les Indes. Ces dernières années, de grosses pointures telles qu’Eric Tabarly ou Robin Knox-Johnston ont participé à cette épreuve.

A bord de Maserati, Giovanni Soldini sera entouré d’un équipage expérimenté, composé de neuf navigateurs d’horizons différents : les Italiens Guido Broggi, Corrado Rossignoli et Michele Sighel, l’Allemand Boris Herrman, l’Espagnol Carloz Hernandez, les Français Gwen Riou et Jacques Vincent, le Danois Martin Kirketerp Ibsen et pour la première fois le Monégasque Pierre Casiraghi.

« C’est un cap énorme que je franchis en rejoignant l’équipage professionnel de Maserati ; sur un parcours transocéanique, beaucoup plus long que mes précédentes traversées ! Je pense que cette course sera une aventure humaine incroyable avec un véritable engagement sportif. Physiquement, je me sens prêt. Mentalement, je me sens confiant et serein avec cet équipage expérimenté.», a déclaré celui qui portera les couleurs du Yacht Club de Monaco.

Rappelons qu’à l’exception de la première édition de 1971 et depuis 2011, une marque de parcours au niveau de l’île de la Trinidad était imposée pour des raisons de sécurité et permettre à la flotte de restée groupée, en l’absence de communication satellite. Le record de cette course (comprenant ce passage de marque) était alors détenu depuis 2000 par Zephyrus IV, à Robert Mac Neil en 12 jours 16 heures 49 minutes. Ainsi 2011 et avec le système de suivi par satellite, il a été décidé d’effectuer un parcours plus direct. Le record sur cette nouvelle route a été établi en 2011 par Prodigy à Chris Frost en 15 jours 23 heures et 57 minutes.

Puis, en mai, Giovanni Soldini et son équipage Maserati se tiendront prêts à New York dans l’attente d’une météo clémente pour une deuxième tentative d’accrocher le prestigieux record de vitesse de la traversée de l’Atlantique Nord entre New York et Cap Lizard.

Ce record est jusqu’à présent détenu dans la catégorie monocoque en équipage par Robert Miller et son Mari-Cha IV, une goélette maxi de 44 mètres (le double de Maserati) qui a parcouru les 2925 milles nautiques en 6 jours, 17 heures, 52 minutes et 39 secondes, avec une vitesse moyenne de 18,5 nœuds. La précédente tentative de l’équipage Maserati remonte à 2012.

Vous pourrez suivre la course et la position de Maserati en temps réel sur www.maseratisoldini.it et www.ycm.org, ainsi sur les différents réseaux sociaux : Facebook (Giovanni Soldini Page Officielle, avec plus de 26000 amis), Twitter @giovannisoldini (plus de 121000 followers) et Instagram @giosoldini où l’équipage postera des photos.ic qui per effettuare modifiche.



Copyright YCM
0 Commentaires

La Principauté de Monaco signe et ratifie la Charte européenne de l’autonomie locale

10/1/2013

0 Commentaires

 
Immagine
Strasbourg, 10.01.2013 - Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, se félicite de la signature et de la ratification simultanée de la Charte européenne de l’autonomie locale, par la Principauté de Monaco le 10 janvier 2013. Ce texte entrera en vigueur à l'égard de Monaco le 1er mai 2013. La principauté rejoint ainsi les 45 pays du Conseil de l’Europe déjà signataires de ce traité international.
 
Le Président du Congrès, Herwig Van Staa, a souligné que la ratification de la Charte par la Principauté de Monaco démontre l’importance des principes posés par ce Traité qui s’applique quelle que soit la superficie de l’Etat. Cette ratification intervient d’ailleurs peu de temps après la ratification par la Principauté d’Andorre.
 
« Par cet acte de signature et de ratification de la Charte, la Principauté de Monaco rejoint la famille des nations européennes engagées dans la mise en œuvre de ses principes » a déclaré le Président de la Chambre locale du Congrès, Jean-Claude Frécon. « Nous espérons vivement que cette ratification de la Charte par Monaco encouragera la République de Saint-Marin, à suivre cet exemple afin que ce traité soit ratifié par l’ensemble des Etats membres du Conseil de l’Europe. L’application de la Charte sur ''100% du territoire européen'' est en effet un des objectifs majeurs du Congrès».
 
La Charte européenne de l’autonomie locale a été ouverte à la signature des Etats membres du Conseil de l'Europe en tant que convention, il y a 28 ans, le 15 octobre 1985 et est entrée en vigueur le 1er septembre 1988. Ce texte, qui affirme le rôle des collectivités comme premier niveau où s’exerce la démocratie, est devenu un traité international de référence unique dans ce domaine. La Charte impose le respect d’un minimum de droits qui constituent ainsi le premier socle européen de l’autonomie locale.
 
Le Congrès du Conseil de l’Europe veille au respect des principes énoncés par la Charte et son Protocole additionnel, à travers un monitoring régulier de la situation de la démocratie locale en Europe. Il contribue, ainsi, à l’échelle territoriale, aux objectifs fondamentaux du Conseil de l’Europe, qui sont de faire progresser la démocratie et les droits de l’homme.

0 Commentaires

Message pour les résidents italiens

9/1/2013

0 Commentaires

 
Immagine
L’AMBASCIATORE ANTONIO MORABITO INFORMA CHE MERCOLEDI 16 GENNAIO 2013 ALLE ORE 09:30 IL DIRETTORE DELLE ACLI (CENTRO ASSISTENZA FISCALE) DI IMPERIA,  DOTT.  ROBERTO BEVILACQUA,  VERRA’ IN AMBASCIATA  PER  UN INCONTRO CON I  PENSIONATI CHE HANNO BISOGNO DI ASSISTENZA FISCALE.




Info :
Ambasciata d'Italia nel Principato di Monaco
17, avenue de l'Annonciade 
MONTE-CARLO MC 98000 MONACO
Tél. +377 93 50 22 71 - Fax. +377 93 50 06 89 
http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/

0 Commentaires

Nomination du nouveau Directeur de la Sûreté Publique

8/1/2013

1 Commentaire

 
Immagine
Le Gouvernement Princier fait connaître que S.A.S. le Prince a décidé de nommer M. Régis ASSO, Commissaire Divisionnaire de la Police Nationale française, en qualité de Directeur de la Sûreté Publique de Monaco à compter du 1er février 2013. En poste dans les Alpes-Maritimes depuis de nombreuses années, M. Régis ASSO a, notamment, contribué à préparer et à mettre en place les dispositifs de police liés aux évènements de grande ampleur tenus dans la région niçoise et a exercé, avec succès, d’importantes responsabilités en matière d'organisation de manifestations internationales de premier plan. Le Gouvernement Princier a tenu à remercier chaleureusement M. Richard MARANGONI, Chef de la Division de Police Urbaine, qui a assuré avec beaucoup de compétence, de professionnalisme et d’efficacité, les fonctions de Directeur de la Sûreté Publique par intérim depuis le 13 octobre dernier.

1 Commentaire

Marco Piccinini quitte le Gouvernement Princier

23/10/2012

0 Commentaires

 
Immagine
Le Gouvernement Princier vient juste de l'annoncer avec le communiqué de presse suivant : "Après en avoir informé S.E. M. le Ministre d'Etat, M. Marco PICCININI a exprimé à S.A.S. le Prince son souhait d'être déchargé de ses fonctions de Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Economie. Le Prince Souverain a pris acte de cette demande et l'a acceptée sous réserve que M. Marco PICCININI continue à exercer ses fonctions de Conseiller de Gouvernement jusqu'au moment où il aura été procédé à la nomination de son successeur".

0 Commentaires

UDM et UNAM : une union toujours solide

18/9/2012

0 Commentaires

 
Immagine
Aucun poignet de main entre Gérard Bertrand et Claude Cellario, présidents, respectivement, de l'UDM et de l'UNAM. Car on ne l'avait pas besoin : l'alliance entre les deux partis qui forment l'actuelle majorité est plus solide que jamais et, bien sûr, vont se présenter ensemble aux élections du début de l'année prochaine. 

"On conserve toujours nos convictions, qu'on partage avec l'UNAM", a déclaré le président de l'UDM. Il aura donc 4 candidats UNAM dans la liste commune qui sera annoncé à l'issue des "primaires" UDM fixées pour le 27 octobre : Claude Cellario, Michèle Dittlot, Philippe Orecchia et un autre candidat à designer. 16 seront donc  les candidats de l'UDM. A compléter la liste il aura 4 personnes provenant de la société civile, dont le noms ne seront pas dévoilés avant la réunion du 27...

"Nous restons fidèles à l'actuelle majorité", ainsi se sont exprimés les 2 élus UNAM tout en prenant acte du choix différent fait par leur anciens partisans Clerissi et Guazzonne. Quant à l'UDM, les accusations de dérive parlementariste et européiste provenant de l'opposition, n'ont aucun fondement : "Nous ne voulons aucun changement  de la constitution : on  l'a toujours respecté. Ceux qui affirment le contraire disent le faux". 

Loi sur les retraites : UDM et UNAM sont confiant sur l'approbation d'un texte amendé avec l'accord du gouvernement, y compris sur la question la plus controversée concernant le taux fixe. Lors de la séance publique extraordinaire pour voter la reforme, UDM et UNAM  vont présenter 4 nouvelles proposition de loi : sur la lutte aux nuisances sonores des chantiers et de la circulation ; un code de la consommation relatif à la qualité et contre la contrefaçon (2 projets distincts) pour combler un vide juridique actuellement existante ; un projet - enfin - qui concernera la résidence alternée - voir la garde alternée - pour éliminer toute discrimination dans ce domaine.



0 Commentaires

R&E et Synergie Monégasque officialisent leur alliance

11/9/2012

0 Commentaires

 
Picture
Rassemblement et Enjeux et Synergie Monégasque seront présents ensemble sur la même liste d'union national aux prochaines élections législatives de 2013. L"alliance électorale - déjà annoncé en début d"été - a été officialisée aujourd'hui  avec la traditionnelle poignet de main entre les leaders des deux mouvements politiques, Laurent Nouvion et Claude Boisson, lors d"une conférence de presse au Monte-Carlo Bay Hôtel.

Une première alliance pour la finalisation d'une liste qui reste tout de même ouverte à des ultérieurs accords électoraux, notamment avec l'UP ainsi que avec de candidats indépendants comme Daniel Boéri, qui à cette occasion a confirmé sa présence dans cette liste.


Base commune : s'opposer fermement aux dérives parlementaristes et europeistes récemment affichées par l'actuelle majorité, selon Claude Boisson qui a annonce d"avoir présente sa démission du poste de vice président de la loge 
maçonnique dont il appartient, en observance de son statut.

"il n"y a pas eu de négociations pour aboutir cette alliance, ni de conditions, sauf une - a déclaré M. Boisson : le respect des prérogatives princières et des institutions". Objectif : faire élire un Conseil National avec des représentants capables comme autrefois de garantir la prospérité du pays. "Je crois que Laurent Nouvion a toutes les qualités pour en devenir le président".


Quant à lui, le leader de R&E a exprimé son estimation pour son nouveau colistier, qui depuis toujours est restée intacte et il a voulu aussi rappeler : "Notre porte reste toujours ouverte", ne cachant pas sa satisfaction et son optimisme en vue des élections. "Je crois que la notre est déjà une liste très représentative."
0 Commentaires
Suivant>>