• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
  • FLASH INFO
La Principauté
© 2025 Global Media Associates

Nato la troisième c’est la bonne ?

27/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Crédit photo : Andretti Formula E.

Pas en réussite lors de ses deux premières visites à Monaco au volant d’une Formule E, Norman Nato compte sur cette édition 2024 pour inverser la tendance et s’offrir enfin un gros résultat dans les rues de la Principauté.

Dans le paddock cosmopolite et ultra-concurrentiel de la Formule E, il ne fait pas encore partie des anciens. Arrivé sur le tard (lors de la septième saison. Ndlr) dans le championnat de monoplaces 100% électriques, Norman Nato n’en a pas moins accumulé une certaine expérience en trois saisons dans la discipline dont deux passées dans la peau d’un titulaire. Débarqué chez Andretti pendant l’hiver après avoir défendu tour à tour les couleurs de Venturi, Jaguar (en qualité de pilote de réserve. Ndlr) et enfin de Nissan, le Français s’est lancé un nouveau challenge en 2024 en intégrant l’écurie du champion du monde en titre, Jake Dennis.
​
Logiquement en phase d’apprentissage pour sa découverte d’une quatrième formation différente en quatre ans, le natif de Cannes n’a pas démérité pour autant comme en attestent les deux prometteuses sixièmes places récoltées à Diriyah 1 et à Tokyo. « Il ne fallait pas s’attendre à des miracles d’entrée de jeu, confesse le Tricolore en marge de ce huitième rendez-vous de la saison. J’arrive tout juste dans l’équipe. Je dois m’adapter à une nouvelle façon de communiquer, une nouvelle équipe, un nouveau set-up de la voiture, un nouveau volant et une gestion différente de l’énergie. Cela fait beaucoup de choses à assimiler. Si l’on prend tout ça en compte, alors je dois dire que le début de championnat est plutôt positif. »

« Concrétiser en course cette année »

Capable d’amasser 23 points en sept rendez-vous dans cette première moitié de campagne 2024, Norman Nato figure assez logiquement loin de son voisin de garage chez Andretti au championnat, Jake Dennis occupant pour sa part la deuxième place du classement pilotes avec un total de 89 unités récoltées et surtout une victoire décrochée lors de la manche 1 de Diriyah (Arabie Saoudite. Ndlr). Très proche des performances affichées par le champion du monde en titre dans l’exercice des qualifications, le pilote Andretti peine encore à soutenir la comparaison avec son coéquipier sur la longueur d’une course même si les dernières épreuves ont démontré de réels progrès chez le Français.
​
Pas verni à Misano où une crevaison en course 1 et une touchette avec la monoplace de Jean-Éric Vergne en course 2 sont venues ternir des prestations encourageantes, l’Antibois veut profiter de sa troisième visite en Principauté au volant d’une Formule E pour non seulement inverser la tendance sur la scène électrique, mais également renouer avec la réussite sur un tracé où il s’est déjà imposé deux fois par le passé lors de la Kart Cup ou lors de son passage en Formule Renault 3.5. « Il ne manque que la FE à mon tableau de chasse, lance avec le sourire aux lèvres l’ex-pilote Nissan en amont de l’épreuve princière. J’avais réussi la pole de mon groupe ici l’an dernier. Même avec Venturi pour mon premier ePrix en 2021, j’avais réalisé de l’assez bon boulot. Il ne me reste donc plus qu’à concrétiser en course cette année. »

Andrea Noviello

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Home

About

Services

Menu

Nous contacter