• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
  • FLASH INFO
La Principauté
© 2025 Global Media Associates

Maserati deux points c’est tout

29/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Crédit photo : Maserati MSG Racing.

Optimiste après son joli tir groupé des qualifications, Maserati a finalement dû se contenter du minimum syndical à l’occasion du ePrix de Monaco, huitième rendez-vous de la saison 2024 de Formule E. Handicapée par des problèmes d’activation de « l’Attack Mode » pour Jehan Daruvala et d’un contact avec Oliver Rowland en ce qui concerne Maximilian Günther, l’écurie italo-monégasque n’a pu récolter que deux petits points ce samedi à domicile.

La récolte finale est modeste. Elle aurait pu être bien plus fournie avec l’indispensable soupçon de réussite en plus. Pour son deuxième rendez-vous à domicile consécutif après Misano, Maserati a décroché le minimum syndical ce samedi à l’occasion du ePrix de Monaco. Alors que son joli tir groupé des qualifications (les monoplaces bleues s’élançaient depuis les huitièmes et dixièmes positions sur la grille de départ. Ndlr) lui laissait entrevoir une généreuse moisson dans les rues de la Principauté, l’écurie italo-monégasque a finalement dû se contenter des deux points offerts par la neuvième place de son pilote de référence Maximilian Günther.
​
« On savait à quel point Monaco pouvait être difficile, reconnaît le responsable du département course de Maserati Giovanni Sgro. La course d’aujourd’hui en fut la plus belle illustration. On est tout de même satisfait que Max (Günther) ait pu ramener quelques points précieux en terminant dans le top 10. Il n’a jamais abandonné jusqu’au drapeau à damier. De son côté, Jehan (Daruvala) a démontré qu’il était capable de se battre pour de bonnes places avec les meilleurs pilotes du plateau. » Entrée dans les points pour la huitième fois consécutive en autant d’ePrix, Maserati conserve sa sixième position au championnat constructeurs avec 67 unités au compteur, mais voit le top 5 s’éloigner encore davantage au classement.

« Content de ramener des points aujourd’hui »

Reléguée à plus de cent points du leader Jaguar (172 points. Ndlr), l’écurie italo-monégasque accuse également 35 longueurs de retard sur le cinquième DS Penske (102 points. Ndlr), un écart significatif qui condamne quasiment déjà la formation dirigée par Fabien Geffroy à se contenter d’une lutte dans la seconde moitié de tableau en deuxième partie de saison. Rarement à son avantage depuis son arrivée dans la discipline en début d’année, Jehan Daruvala s’est plutôt montré convaincant dans les rues de la Principauté même si son résultat final, une bien modeste vingtième place, n’illustre en rien le potentiel affiché par le débutant lors de ce week-end monégasque.
​
Trahi par un dysfonctionnement du système d’activation de son « Attack Mode », l’Indien n’a ainsi pas pu défendre ses chances en seconde moitié de course, dégringolant progressivement dans le classement à chacune de ses vaines tentatives de passage dans la zone d’activation. Épargné par cette défaillance technique, l’autre pensionnaire de la marque au Trident Maximilian Günther a, de son côté, limité la casse en franchissant le drapeau à damier au neuvième rang au terme d’une course marquée par un excellent départ, mais aussi par un léger contact avec la Nissan d’Oliver Rowland. « On peut être content de ramener des points aujourd’hui, confie le pilote allemand en interview d’après ePrix. Neuvième, c’est ce que l’on pouvait espérer de mieux. La voiture était meilleure en course que ce matin donc on peut se satisfaire des progrès réalisés. »

Andrea Noviello

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Home

About

Services

Menu

Nous contacter