• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
  • FLASH INFO
La Principauté
© 2025 Global Media Associates

Gen3 Evo : fast and furious

26/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Crédit photo : Formula E.

Dévoilée jeudi après-midi au sein de la Collection de voitures de S.A.S le Prince de Monaco, la Gen3 Evo marque une nouvelle étape dans l’évolution de la Formule E. Capable de franchir la barre symbolique des 100km/h en seulement 1,86 seconde, la monoplace 100% électrique arbore un nouveau kit aérodynamique ainsi qu’une transmission intégrale inédite.

En Formule E peut-être encore plus qu’ailleurs, le temps n’attend pas. Deux ans seulement après l’introduction de la Gen3, machine au look radicale et aux performances en nette hausse par rapport à sa prédécesseuse la Gen2, le championnat de monoplaces 100% électriques a présenté jeudi après-midi à Monaco celle qui sera amenée l'an prochain à succéder à l’actuelle auto pilotée par Pascal Wehrlein, Jean-Éric Vergne et autres Oliver Rowland. Dévoilée au sein de la Collection de voitures de S.A.S le Prince de Monaco, la Gen3 Evo marque une nouvelle étape dans l’évolution d’un championnat en perpétuelle quête de progression.

« La Gen3 Evo ouvre un chapitre révolutionnaire dans l’évolution de la Formule E, assure Jeff Dodds, directeur général de la discipline. Elle incarne notre engagement en faveur de l’innovation et de la haute performance obtenue de manière durable. Dotée d’une accélération sans précédent et d’une conception aérodynamique avancée, la voiture que j’ai eu l’honneur de présenter à Monaco va intensifier l’enthousiasme autour de nos course, captivant nos pilotes et nos fans du monde entier grâce à des capacités et des performances vraiment supérieures. » Toujours l’œuvre de la société française Spark Racing Technologies, la Gen3 Evo reprend logiquement les lignes de la monoplace actuelle tout en y apportant quelques retouches sur le plan aérodynamique.

« Repousser les limites du sport automobile durable »

Plus agressif encore visuellement parlant, le nouveau kit aéro a été conçu pour favoriser les batailles roues contre roues grâce à un ensemble non seulement plus mince, mais surtout beaucoup plus robuste. Chaussé de nouvelles gommes Hankook à l’adhérence accrue de 5 à 10%, ce nouveau modèle s’illustre avant tout par des performances en hausse notamment sur le plan de l’accélération. Capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 1,86 seconde, soit 30% plus vite qu’une Formule 1 moderne, la Gen3 Evo affiche également un gain de performance de 2% par rapport à la monoplace actuellement utilisée. De quoi gagner l’équivalent de deux secondes au tour sur un circuit comme Monaco.
​
Plus rapide, plus agile et plus solide que sa devancière, la nouvelle version de la Formule E doit ses progrès significatifs à l’introduction d’une transmission intégrale utilisable lors des seuls duels de qualification, départs de course et enfin lors de l’activation du mode attaque. « La FIA et la Formule E ont travaillé dur sur le processus de développement de cette nouvelle voiture de course, révèle le président de la Fédération Internationale de l’Automobile Mohammed Ben Sulayem. La Gen 3 Evo représente un autre pas en avant significatif dans la technologie des courses électriques. Je voudrais remercier les équipes de la FIA et de Formule E pour leur travail acharné qui souligne notre engagement commun à repousser les limites du sport automobile durable tout en proposant des courses compétitives. »

Andrea Noviello

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Home

About

Services

Menu

Nous contacter

Copyright Global Media Associates Sas © 2025 - Tous droits réservés