• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
  • FLASH INFO
La Principauté
© 2025 Global Media Associates

Fenestraz en quête de revanche

27/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Crédit photo : Nissan Formula E Team.

Privé de la pole position l’an dernier en raison d’une surpuissance, Sacha Fenestraz retrouve les rues de la Principauté en 2024 avec la ferme intention de prendre sa revanche sur le sort. 

En 2023, il avait agréablement surpris les observateurs d’une discipline habituellement pas tendre avec les néophytes. Rentré dans les points dès sa quatrième course en Formule E (il s’était offert une huitième place lors de la deuxième manche de Diriyah. Ndlr), Sacha Fenestraz avait bonifié sa première saison complète dans le championnat de monoplaces 100% électriques de deux quatrièmes places (à Monaco et à Jakarta. Ndlr) ainsi que d’une pole position (Cap. Ndlr). Prometteur seizième du championnat à égalité de points (32) avec l’autrement plus expérimenté que lui Lucas Di Grassi, le franco-argentin entendait poursuivre sa progression cette année pour sa seconde saison consécutive au sein du team Nissan.
​
Déterminé à combler le retard qui le séparait des gros bras de la discipline, le natif d’Annecy a au contraire vu le gap avec les têtes d’affiche de la FE s’accroître en cette première moitié de campagne 2024, la faute notamment à une certaine régression dans l’exercice des qualifications. « Le début de saison a, effectivement, été un peu compliqué, reconnaît le Tricolore en amont de la manche monégasque. On n’a clairement pas obtenu les résultats auxquels on s’attendait. Alors bien évidemment, Oliver (Rowland) a de son côté décroché des résultats incroyables. Mais il a, quand même, beaucoup plus d’expérience de la discipline que moi. On a réalisé un pas en avant sur la dernière course (Misano), mais on va devoir continuer à travailler car il nous en manque encore un peu en qualification. »

« Un circuit mythique pour tous les pilotes » 

Lointain quinzième du championnat pilotes avec 20 petits points au compteur soit un quart du total (80) récolté par son voisin de garage chez Nissan, Sacha Fenestraz reste toutefois sur une performance encourageante du côté de Misano. Alors qu’il n’avait jusque-là obtenu qu’une sixième place comme meilleur résultat lors de la deuxième manche de Diriyah (Arabie Saoudite. Ndlr), le pilote flanqué du numéro 23 est parvenu à arracher une très jolie cinquième position lors du deuxième rendez-vous disputé en terre Saint-Marinaise, confirmant ainsi de réels progrès en rythme de course. Pas encore totalement satisfait de ses prestations dans l’exercice du tour chronométré, le franco-argentin compte bien corriger le tir ce samedi pour son retour sur un circuit de Monaco qu’il affectionne tout particulièrement.

« C’est effectivement un circuit que j’aime beaucoup, confie le pilote Nissan en préambule de ce week-end princier. Monaco est un circuit mythique pour tous les pilotes. Je suis notamment assez fan du dernier secteur. De la chicane de la Piscine jusqu’à la fin du circuit c’est très rapide et il faut savoir garder un bon rythme. Cette partie du tracé m’a toujours beaucoup plu. » Épatant l’an dernier dans les rues de la Principauté pour sa grande première au volant d’une Formule E (il avait signé la pole position en qualification avant d’être déclassé au deuxième rang pour surpuissance puis avait conquis une très convaincante quatrième position en course. Ndlr), le champion 2019 de F3 japonaise entend ainsi capitaliser sur la confiance emmagasinée il y a quinze jours à Misano pour définitivement lancer une saison 2024 qui tarde un peu à décoller.

Andrea Noviello

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Home

About

Services

Menu

Nous contacter