• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
  • FLASH INFO
La Principauté
© 2025 Global Media Associates

Course : Evans sort les griffes

28/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Crédit photo : Jaguar Formula E Team.

Seulement quatrième sur la grille de départ après avoir commis une erreur en qualification, Mitch Evans s’est parfaitement rattrapé en course en remportant l’ePrix de Monaco, huitième étape de la saison 2024 de Formule E. Auteur d’un sans-faute notamment sur le plan stratégique, le Néo-Zélandais a devancé son coéquipier chez Jaguar Nick Cassidy et la première DS Penske de Stoffel Vandoorne. 

Ces trois dernières années, il l’avait touché du doigt. Effleuré même. Passé tout proche d’une première victoire dans les rues de la Principauté ces dernières saisons (il restait sur une troisième place et deux secondes positions consécutives sur le Rocher. Ndlr), Mitch Evans a enfin décroché la timbale à Monaco en 2024. Parti depuis la quatrième place sur la grille de départ après avoir commis une petite erreur à la chicane du Port lors de sa demi-finale des qualifications face à Pascal Wehrlein, le pilote Jaguar a brillamment rebondi cet après-midi en course pour conquérir sa première victoire dans cette saison 10 de Formule E.
​
« Nous savions que ce serait une course difficile, confie quelques minutes après l’arrivée le vainqueur en conférence de presse officielle d’après ePrix. Nous savions aussi que tout dépendrait de la stratégie autour des Attack Mode. Nick (Cassidy) et moi partions côte à côte au départ ce qui a favorisé les choses au fur et à mesure que la course a évolué. Nous avions défini un plan de bataille avant la course, mais je dois vraiment cette victoire à Nick car il m’a bien aidé quand cela a compté. J’apprécie beaucoup le team player qu’il a été aujourd’hui. » Victorieux pour la onzième fois de sa carrière dans la discipline au terme d’une stratégie d’équipe parfaite, le Néo-Zélandais a devancé sous le drapeau à damier son coéquipier chez Jaguar TCS Nick Cassidy et la DS Penske de Stoffel Vandoorne.

Wehrlein se rate avec l’Attack Mode

Passé en tête dans le 10ème tour de course à la faveur de « l’Attack Mode » pris par le Belge, Mitch Evans a ensuite déroulé la brillante stratégie mise en place par son écurie, le Néo-Zélandais s’échappant grâce à la protection assurée derrière lui par son voisin de garage Nick Cassidy avant que le vainqueur du jour ne rende la pareille à son compatriote un peu plus tard durant l’épreuve. Avec ce succès en terre princière, son quatrième podium consécutif à Monaco, le natif d’Auckland remonte au cinquième rang du classement pilotes avec 77 points au compteur. L’autre pilote Jaguar réalise également une très belle opération au championnat puisque sa seconde position derrière Evans permet à Nick Cassidy de grimper à la deuxième place mondiale avec 95 unités soit sept de moins que le leader Pascal Wehrlein (102 points. Ndlr).

Parvenu à conserver sa pole position à l’extinction des feux, le pilote Porsche a perdu toutes chances de victoire à Monaco en précipitant quelque peu son passage par « l’Attack Mode ». Reparti derrière le duo de chez Jaguar et celui de chez DS Penske, le poleman n’a plus jamais été en mesure par la suite de retrouver sa position de pointe au classement, l’Allemand coupant la ligne d’arrivée à une forcément frustrante cinquième place. « Ce fut une course difficile, confesse le natif de Sigmaringen à sa descente de voiture. J’ai, hélas, perdu beaucoup de temps en prenant trop tôt l’Attack Mode. Cela a permis non seulement aux deux Jaguar, mais aussi aux deux DS de me dépasser. C’est dommage parce que notre rythme était meilleur que ce que l’on a pu démontrer aujourd’hui. »

Andrea Noviello

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Home

About

Services

Menu

Nous contacter