• EN KIOSQUE
  • DERNIERE MINUTE !
  • Qui Sommes Nous
    • Notre Publication
  • Chiffres de Diffusion
    • En bref...
  • Tarifs publicitaires
    • Ordre d'Insertion
  • Abonnez Vous
  • Nous contacter
  • INTERVIEWS
  • VOIR PDF EN LIGNE
  • EXCLUSIF !
  • FLASH INFO
La Principauté
© 2025 Global Media Associates

Racing Stars Football Cup : jeu, set et match Barbagiuans

22/5/2025

0 Commentaires

 
Image
Crédit photo : ACM/Le Juste

Tombeurs 6 buts à 4 d’une Nazionale Piloti emmenée par le Français Pierre Gasly, les Barbagiuans de Louis Ducruet ont remporté mercredi la première édition de la Racing Stars Football Cup. Beau succès populaire, cette rencontre de gala a, cette année, mis en lumière les associations Jules Bianchi et Be Safe Monaco.

Sur le papier, l’affiche paraissait déséquilibrée. Flavio Roma, Sébastien Squillaci, Gaël Givet, Ludovic Giuly ou encore Javier Chevanton d’un côté. Pierre Gasly, Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Oliver Bearman ou même Artur Leclerc de l’autre. Entre d’anciens finalistes de la Ligue des Champions sous la mythique tunique rouge et blanche de l’AS Monaco et des pilotes de Formule 1 nettement plus à l’aise volant en main que ballon au pied, le combat semblait perdu d’avance. Pourtant, à l’issue d’une rencontre enlevée où chacune des deux formations aura eu ses temps forts (et ses temps faibles), les Barbagiuans n’ont dominé la Nazionale Piloti que de deux buts, s’imposant au bout des quatre-vingt-dix minutes de ce match caritatif sur le score fleuve de 6-4.
​
« Ça a été une grande fête aujourd’hui, se félicite le capitaine et président de l’association des Barbagiuans, Louis Ducruet. Il y a eu du spectacle sur et en dehors du terrain. On a fait ce qu’il fallait. J’espère surtout avoir réussi à faire connaître ces deux associations au grand public. » Organisé pour la première fois sous l’égide des Barbagiuans (l’événement été précédemment chapoté par l’ancien pilote Mauro Serra. Ndlr), le match des pilotes a en effet souhaité mettre en lumière cette année deux associations locales, Be Safe Monaco dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes (et moins jeunes) sur les dangers de l’alcool au volant et l’association Jules Bianchi qui vient en aide à l’hôpital l’Archet de Nice et à son unité de soin pour les patients cérébraux-lésés lourds. 

Les pilotes lâchent la bride sur la fin

Rebaptisée pour l’occasion Racing Stars Football Cup, la rencontre a rassemblé, outre pilotes et autres footballeurs de renom, des célébrités de la chanson (Matt Pokora), des humoristes (Paul Mirabel, Ragnar le Breton) ou encore des stars du mannequinat (Baptiste Giabiconi). Dans un Stade Louis II garni de 3200 âmes prêtes à s’emballer devant chaque geste, plus ou moins réussi, de leurs vedettes préférées, les deux équipes ont assuré le spectacle une heure et demie durant, inscrivant un total de dix buts dont certains feraient pâlir de jalousie quelques attaquants de notre cher championnat de France. Nettement supérieurs à leurs rivaux d’un jour, surtout quand les Giuly, Chevanton et l’infranchissable duo défensif Squillaci-Givet étaient alignés sur la pelouse, les Barbagiuans ont d’abord pris une avance considérable au tableau d’affichage.
​
Devant de trois buts au bout de seulement treize petites minutes de jeu (réalisations signées Tony Czech, Ludovic Giuly et Javier Chevanton.  Ndlr), les coéquipiers de Louis Ducruet ont même compté jusqu’à quatre buts d’avance peu après l’heure de jeu (5-1, doublé de Chevanton. Ndlr), moment choisi par une Nazionale Piloti certes limitée techniquement, mais vaillante au possible pour amorcer son retour dans cette rencontre débridée. Malgré un triplé de l’inévitable Chevanton (6-2), sur un retourné acrobatique s’il vous plaît, les partenaires de Pierre Gasly ont fini fort, inscrivant deux réalisations supplémentaires dont un pénalty plein de sang froid de la part du pilote Alpine. « Je n’ai pas joué comme un chef, mais je me suis super bien amusé, raconte après coup Arthur Leclerc dont le frère Charles a symboliquement donné le coup d’envoi du match en compagnie de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II et la Princesse Stéphanie. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d’amis. C’était génial. »

Andrea Noviello 

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Home

About

Services

Menu

Nous contacter

Copyright Global Media Associates Sas © 2025 - Tous droits réservés